Site de la commune de Crespin - Aveyron - France
27/08/2014

***
Mairie; Le Bourg; 12800 Crespin
tél. 05 65 69 23 35
COURRIEL
MOTS DE LA MUNICIPALITEn Article n°10.1 n 16:55 n 27/08/10 n Editeur : thierry
L'Ostal Joan Bodon a ouvert ses portes.
le 19 mai dernier.
L'Ostal Joan Bodon

Le 22 mai, était inaugurée, en présence d’une foule nombreuse,de Jeannine BOUDOU soeur de l'écrivain,de Monsieur Jean-Claude LUCHE président du Conseil Géral ainsi que Monsieur André At Vice président du Conseil Général et Maire de CRESPIN entouré du conseil municipal qui a toujours été solidaire du projet ainsi que la présence de Madame Anne BLANC, Présidente de la Communauté de Communes du Naucellois.
Le projet suscite l’intérêt de tous et éveille, à toutes les échelles, depuis la plus locale jusqu’à celle des relations transfrontalières, une attente et un espoir considérable.
Car l’écrivain que l’Ostal célèbre, dans cette maison natale que l’évolution de l’histoire rend, trente –cinq ans après sa mort, au plus illustre de ses enfants, est un auteur qui fait céder tous les carcans des approches traditionnelles
Conteur , romancier, poète, Jean Boudou a abordé tous les domaines de l’écriture. Ecrivain des marges, des confins, de cette talvera qu’il érigea au rang de concept philosophique, il échappe à toute les catégories. Aussi l’hommage que l’Ostal lui rend vibre-t-il de toutes ses singularités, ses contre pieds, ses lumières et ses doutes.
La scénographie, due à Bernard Cauhapé, qui a su s’entourer d’une pléiade de créateurs de grands talents, y déroule, pièces après pièce, œuvre après œuvre, un cheminement dont la destination appartient au cœur de chacun.
Ces cartes maritimes ouvrant sur le grand large, et qui firent rêver tant d’hommes et de femmes ayant soif d’horizons nouveaux, l’Ostal balise, suggère, dévoile … et invite à une découverte sans fin, que chaque visites nouvelle ne pourra que réactiver. Où chacun d ‘entre nous, embarqué, transporté, troublé, redécouvre au plus profonds de lui la présence de terres inconnues.
L’Ostal Joan Boudou se situe lo Carriat, à Crespin. Ouverte en pleine saison tous les jours sauf le mardi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h, sa visite est accompagnée. Elle s’articule autour de créations originales, plastique, musicales, scéniques.
Elle donne à voir. Elle fait entendre. Elle s’adresse à tous les publics, dans une atmosphère d’émotion où tendresse et réflexion, humour et prise de conscience, se renvoient sans cesse l’un à l’autre.
L’Ostal, en outre, proposera tout le courant de l’été 2010 une programmation artistique de qualité (renseignements sur le blog http://ostaljoanbodon.over-blog.com).
Entrée : 6 euros ; tarif réduit : 4,5 euros (étudiant, chômeurs, enfant de 12 à 16 ans) ; gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Groupes (10 personnes et plus) : 4,5 euros par personnes.

Renseignements et réservation au 05 65 42 16 53 ou au 06 10 37 97 45.
Edité par thierry, le 04/10/10 à 22:00

Commenter l'article 10 g 0 commentaire(s)
ESPACE REDACTION
Identifiant : Mot de passe:
RECHERCHE
Dans la rubrique >
Sur tout le site >

La commune de Crespin est une commune du Ségala aveyronnais à l'ouest du département. Elle compte environ 300 habitants et s'étend sur 1835 hectares. Le territoire de la commune est traversé par la rivière Viaur, cours d'eau sauvage qui baigne cette région pittoresque du Rouergue occidental.


Google


crespin.org
www
40 articles
sont en ligne
sur le site
COURRIER n © Commune de Crespin 1624
Système Interactif Rédactionnel et Editorial * SIRE v2 Evo * © Hubert Plisson 2004-2007 *  Naucelle Web Site